Les régions
Liste des régions et ses représentants
Pour une demande d’information dans votre région
01 - Bas-St-Laurent
02 - Saguenay - Lac St-Jean
03 - Québec, Capitale Nationale
04-17 - Mauricie / Centre du Québec
Jennifer Roy
05 - Estrie
Cathy Roy
06 - Montréal-Métro
07 - Outaouais
Hélène Parent
08 - Abitibi-Témiscamingue
09-10 - Côte-Nord / Nord-du-Québec
11 - Gaspésie / Des-Îles-de-la-Madeleine
Sylvie Latulippe
12 - Chaudière-Appalaches
Isabelle Dion
13 - Laval
Nathalie Champagne
14 - Lanaudière
15 - Laurentides
16 - Montérégie
Danielle Croteau
Nous voudrions faire un appel à vous tous qui recevez le journal l’Auxiliaire afin de vous sensibiliser au fait que nous avons des régions de la Province dans lesquelles nous n’avons plus de représentants depuis près de deux ans!
Comme vous le savez déjà, les représentants des régions sont élus et présentés lors des congrès. Dans l’absence de congrès en 2020 et en 2021, dû aux mesures sanitaires reliées à la pandémie et que nous devions obligatoirement respecter, nous n’avons pas pu tenir d’élections.
Nous vous demandons aujourd’hui bien humblement de donner du temps à VOTRE association en tant que représentants. Je vois que déjà les pires scénarios se bousculent dans vos têtes!
Mais non!…être un représentant bénévole n’est pas si difficile et aucunes tâches ardues ne vous sera assignées. Nous tenons actuellement une réunion de deux petites heures, un soir par mois sur la plateforme Teams. C’est un moment bien agréable et ça se passe dans le confort de votre propre maison! Nos réunions sont, cependant, très importantes car c’est là où toutes les décisions de l’association sont prises et que nos résolutions sont adoptées avant de les présenter à l’AGA.
Le représentant régional est un des piliers de l’Association. Il est le lien entre les ASSS, les gestionnaires qui sont sur le terrain et l’Association. Il ramène des informations pertinentes pour que nous puissions agir ou réagir sur les problématiques rapportées. En plus d’être cet agent, il peut aussi avoir à faire partie d’un autre comité, par exemple le comité congrès quand ce congrès se tient dans sa région. Tout le long de l’année, il doit, autant que possible, représenter l’Association en la faisant connaître à ses pairs et en essayer de ramener de nouveaux membres. C’est un défi mais les choses se passent en douceur! Petit train va loin!
Le travail de représentant est entièrement bénévole mais toutes les dépenses encourues pour l’exercer sont remboursées par l’Association (exemple : déplacements, dîner, achats de matériel nécessaire au travail de représentant etc). Le détail vous sera fourni lorsque vous devenez représentant. Seriez-vous prêt à devenir représentant de votre région pour un court mandat de trois ans? Se sentir utile, faire quelque chose de concret pour le bienêtre de l’Association et de notre clientèle, en être fière/fier sont autant de raisons pour vouloir s’impliquer activement.
Ferez-vous le saut dans notre petit train?
Merci!