Qui sommes-nous

L'histoire en bref

  • En 1971, un groupe d’Auxiliaires Familiales de Québec décidait de se regrouper en association locale de la ville de Québec, en 1974 elle devient l’Association des Auxiliaires Familiales et Sociales diplômées de la province de Québec.
  • En 1974, l’Association revendique qu’il y ait interrelation entre les Ministères des Affaires Sociales, de l’Éducation et de la Main-d’oeuvre afin de fournir aux Auxiliaires Familiales la formation adéquate et se faire reconnaître.
  • En 1976, faire sanctionner la constitution de l’Association adoptée en Assemblée générale des Auxiliaires Familiales et Sociales.

Conseil d'administration

Gilles Mathurin
Johanne Mailhot
Jennifer Roy                            Nathalie Bourque
Sylvie Latulippe                  Nathalie Champagne        Cathy Roy                        Isabelle Dion                    Hélène Parent

 

 

Comité exécutif

  • Président – Gilles Mathurin par intérim
  • Vice-président – 
  • Secrétaire – Johanne Mailhot 
  • Trésorière – 
  • Relationniste – Nathalie Bourque

Comité du plan d'action

Gilles Mathurin

Comité du site web et réseaux sociaux

Cathy Roy

Un site dynamique, jovial où il est esthétiquement agréable de naviguer; menu épuré, accès simplifié, plus de contenu et, plus important, fini la gestion de vos données personnelles  qui ne sont désormais plus sur le serveur (sécurité).

Comité de la signature d'Or

Gilles Mathurin, Sylvie Latulippe, Nathalie Champagne

Comité Journal

Johanne Mailhot

Comité congrès

Gilles Mathurin, Isabelle Dion, Cathy Roy, Monique Jacques, Marie-Josée Santerre

Chaque année, le congrès change de région selon le vote fait lors de l’A.G.A. de l’année précédente. La représentante ou le représentant de la région choisie est donc en charge de préparer ce congrès. Elle/il choisira son équipe pour l’aider, au sein des membres du C.A. et, si nécessaire, d’ASSS de sa région.

Comité des politiques