Qui sommes-nous

L'histoire en bref

  • En 1971, un groupe d’Auxiliaires Familiales de Québec décidait de se regrouper en association locale de la ville de Québec, en 1974 elle devient l’Association des Auxiliaires Familiales et Sociales diplômées de la province de Québec.
  • En 1974, l’Association revendique qu’il y ait interrelation entre les Ministères des Affaires Sociales, de l’Éducation et de la Main-d’oeuvre afin de fournir aux Auxiliaires Familiales la formation adéquate et se faire reconnaître.
  • En 1976, faire sanctionner la constitution de l’Association adoptée en Assemblée générale des Auxiliaires Familiales et Sociales.

Conseil d'administration

Gilles Mathurin
Claudine English
Johanne Mailhot
Jennifer Roy
Sylvie Latulippe             Danielle Croteau         Nathalie Champagne         Cathy Roy                         Isabelle Dion                     Hélène Parent

Comité exécutif

  • Président – Gilles Mathurin
  • Vice-président – Gilles Mathurin
  • Secrétaire – Johanne Mailhot 
  • Trésorière – Claudine English
  • Relationniste – 

Comité du plan d'action

Claudine English, Gilles Mathurin, Danielle Croteau

Comité du site web et réseaux sociaux

Claudine English,

Un site dynamique, jovial où il est esthétiquement agréable de naviguer; menu épuré, accès simplifié, plus de contenu et, plus important, fini la gestion de vos données personnelles  qui ne sont désormais plus sur le serveur (sécurité).

Comité de la signature d'Or

Gilles Mathurin, Sylvie Latulippe, Nathalie Champagne

Comité Journal

Johanne Mailhot

Comité congrès

Gilles Mathurin, Danielle Croteau, Claudine English, Isabelle Dion, Cathy Roy, Monique Jacques, Marie-Josée Santerre, Marie-Josée Brière

Chaque année, le congrès change de région selon le vote fait lors de l’A.G.A. de l’année précédente. La représentante ou le représentant de la région choisie est donc en charge de préparer ce congrès. Elle/il choisira son équipe pour l’aider, au sein des membres du C.A. et, si nécessaire, d’ASSS de sa région.

Comité de promotion et recrutement

Danielle Croteau, Claudine English, 

Comité des politiques

Johanne Mailhot, Claudine English