Mot du président

Bonjour chers collègues ASSS!

J’espère que vous avez passé de joyeuses Fêtes auprès de vos familles et amis.  Nous voici entrés dans une nouvelle année pendant laquelle nous espérons ne pas être négligés par Santé Québec dans les services à domicile que nous effectuons avec professionnalisme.

Je prends  ce petit moment pour vous partager mon nouveau rôle d’ASSS auprès des jeunes de 0 à 21 ans.

Une nouvelle formation  que j’ai entamée pour me donner plus d’outils en intervention thérapeutique lors de conduite agressive, car je travaille avec des personnes ayant une déviance intellectuelle, une déviance physique ou des jeunes autistes qui parfois me rendent la tâche un peu plus difficile. Alors mon rôle est tout d’abord de faire de l’enseignement, de l’encadrement avec des routines quotidiennes de la vie en général.

Gavage, toilette partielle, gardiennage, répit, le tout pour venir en aide au parent .

En fait, je suis les yeux et les oreilles là où il y a des problématiques, que je relaie ensuite à nos intervenants professionnels. J’adore mon nouveau rôle qui est complètement différent du S.A.D auprès des aînés.  Je vous dirais que c’est comparable à mon rôle de grand-papa pour tous ces jeunes qu’on veut envoyer dans la bonne direction dans la vie. 

Finalement je veux vous  remercier de nous suivre, en vous souhaitant tous santé, bonheur et prospérité pour l’année 2025.

Gilles Mathurin, président